TOUR DU MONDE

20 juillet 2008

Premiere photos

Desole, j'ai pas trop le temps mais je vous mets mes premieres photos de Sydney.

Sydney_01 Sydney_02 Sydney_03
Sydney_04

13 juillet 2008

Bien arrive !

Je suis bien arrive en Australie !

J'ai quelques petit problemes sur le blog donc pas de photos pour le moment... Et meme les messages (sans photos) sont EXTREMEMENT long a telecharge ! Donc je vous redonne plus de nouvelles des que tout est redevenu normal ! Je sais pas combien de temps ca prendra....

A bientot....

10 juillet 2008

Milford Sound !

_IGP3306OH MY GOD ! La Nature fait vraiment de belle chose parfois !

Hier je suis donc aller a Milford Sound au coeur du Fiorland National Park. Ce parc est classe au partimoine mondiale de l"UNESCO, mais quand on n'y est on comprend pourquoi... C'etait tout symplement GRANDIOSE !

Deja, la route qui traverse le parc est magnifique avec plein d'arret photo et "racontage" de legendes Maori... et ariver au bout de la route on a pris le bateau pour un croisiere de 2h30 dans le "sound" pour arriver jusqu'a la Mer de Tasmanie. Si un jour vous passer par le pays des kiwis, vous ne pouvez pas partir sans avoir vu ca !

_IGP4166   _IGP4208   _IGP4223

_IGP4248   _IGP4350   _IGP4364

Le gros oiseau sur la 2eme photo c'est un Weka (c'est un perroquet des montagne). Il y en a plein ici, et comme vous pouvez le constater, il n'a pas du tout peur de nous... Et si vous avez un sandwitch, faites y TRES attention car vous pensez qu'ils viennent pour jouer, mais en fait ils viennent juste vous piquer votre casse croute et ils se barrent ! C'est arriver a un des gars du bus, bin son repas il l'a jamais revu...

Et ce matin, je me suis leve a 6h, j'ai marche 1h20 dans le noir pour monter en haut de la montagne (enfin c'etait pas vraiment le sommet...) pour voir une derniere fois le soleil se leve sur les montagne d'AOTEROA (c'est le nom Maori de la Nouvelle Zelande, qui signifit "Le Pays de Long Nuage Blanc"). C'etait vraiment cool !

_IGP4443 _IGP4433 _IGP4439

Aller a bientot, demain je pars chez les Aussies (Australiens) !

8 juillet 2008

C cool l'helico....

_IGP4038Wow ! j'viens  juste de faire un vol en helico au dessus des montagne enneige... C'etait trop beau ! Mais par contre au sommet, il faisait tellement froid que j'arrivais presque pas a appuyer sur le declencheur pour prendre les photos...

_IGP4039   _IGP4043

_IGP4078            _IGP4082

Demain de nouvelles photos du Mildford Sound...

7 juillet 2008

C'est fini.... :(

Bin oui ca y est je pars de la Nouvelle Zelande.... Bon ok, je devais partir debut fevrier, et j'ai changer au moins 5 fois ma date de depart ! Mais cette fois ca y est... je pars vendredi. Today j'ai vendu ma voiture pour $600 (je l'avais acheter $450, du coup je pense que c'etait un bon deal... surtout pour une voiture qui a plus de 260 000 kms, je sais meme pas comment ca se fait qu'elle roule encore avec tout ce qu'on a fait).

Mais avant de partir (il faudra bien te couvrir... heuuu non c'est pas ca) je pars mercredi voir le Milford Sound en bateau (les photos parleros d'elles memes) et je vais peut etre me faire un vol en Helico avec aterrissage sur la neige au sommet de la montagne... On verra ce qu'en pense mon "walet" (porte monaie).

Et apres ca je pars a Sydney vendredi a 16h.

Cu everybody

5 juillet 2008

Y fait trop froid ici !

Premiere info, j’ai mis le dernier message a jours (j’ai rajouter quelques photos…)

La je suis arriver a Queenstown, sous la neige et blinder de monde ! C’est le plus grand domaine skiable du pays. Bon par rapport a la France ca fait sourir, parce que la plus grosse station doit compter environ 15 ou 16 pistes…. Mais sinon ca bouge bien, j’aime bien cette ville !

Et sinon avant de venir j’ai fait le sud de la cote Est pour aller voir les Yellow eyes pinguins (les plus rare du monde), les Blue Pinguins (les plus petits du monde) et encore des phoques. D’ailleurs ya que dans les dessins animés que c’est des petit animaux tout mignons…. En vrai, c’est des grosse bebete, pas sympas du tout ! Ils vous font bien comprendre que vous êtes chez eux et que la sortie c’est par la… Faut dire que moi je les avais pas vu du haut de la falaise, du coup quand je suis arriver en bas, bin y en avait partout atour de moi…. Bon c’était pas tres rassurant, mais au moins je les ai vu de pres…

3991_Yellow_eyes_pinguins 4005_Seals

Et je me suis aussi arrêter a Bluff, c’est un tout petit village de 300 habitant mais c’est le bout du monde. C’est le point le plus au sud de la NZ, a seulement 4000km du pole sud…

_IGP3936 _IGP3942

A bientot.

29 juin 2008

Encore des autres news !

Bon c'est bon j'ai pu m'echapper de la montagne, non sans mal, mais on a reussit ! On passe PARTOUT avec ma tite voiture... Donc depuis l'autre fois je me suis ballader le long de la cote ouest... Evidement comme a chaque fois que je pars voyager : IL PLEUT ! Mais bon on fait avec, et puis ca c'est calme depuis quelques jours.

Alors premierement je suis aller voir les "Pankakes Rock" a Punakaiki. Ce sont des enormes formations rocheuses dans lesquelles la mer a creuser des trous, du coup quand il y a des grosses vagues elle passent a travers et resortent en plein milieu des rochers !

3795_Pankakes_Rock 3799_Pankakes_Rock

Ensuite je suis aller voir les glaciers les plus bas du monde (Franz Joseph Glacier and Fox Glacier) puisqu'ils se terminent a moins de 400m d'altitude. D'ailleur c'etait sympa, puis que j'ai revu des potes du Chili que j'avais rencotre a Nelson.

3811_Franz_Joseph_Glacier 3840_Fox_Glacier 3855_Moi_on_the_glacier

Et en partant des glacier j’ai voyager pendant  3 jours avec une allemande. D’abord on est alle a Puzzling World a Wanaka. C’est un musee consacre entierrement aux illusions d’optique, casse-tete, et autres truc bizzard. C’etait EXELLENT ! Et en sortant il y a un labyrinth, mais bon au bout de 2h30 on a abandonee, on a pris la sortie de secours ! (petite precision, la ou je parait tout petit et geant, c'est la meme salle...).

Et le lendemain on est aller faire un rando avec un anglais qu’on avait renconte au backpacker… Wanaka est a 650m d’altitude et on est monte a 1928m ! C’etait AMAZING avec la vue a 360 au sommet…

3890_Moi_et_Caroline 3899_Puzzling_World 3904_Puzzling_World

3938_Mt_Roy_track 3941_Moi__Caroline__Nick 3960_Mt_Roy_track

Bon sinon je vous mets quelques photos que j’ai prisent sur les routes… Parce que c’est ca qui est genial dans ce pays, c’est que les routes sont magnifiques, on s’enuie jamais au volant !

3872_Lake_Hawea 3871b_Panorama 3810_Lake_Ianthe

24 juin 2008

Des news !

_IGP3085Ah ce que c'est bon de voyager un peu... ca fait du bien de voir un peu des nouveaux paysages, et quels paysages ! Alors samedi quand j'ai quitte Nelson pour me rendre a Christchurch (c'est la plus grosse ville de l'ile du sud, presque comme Wellington). Je me suis arreter en chemin pour faire quelques  photos a Kaikoura, il y a une colonie de phoque a fourrure (typique d'ici). Donc apres j'ai passer le dimanche et une partie du lundi a Christchurch (j'ai passer le weekend avec des potes que j'avais renconter a Nelson).

Et lundi aprem je devais partir pour la cote ouest voir les glaciers, mais vu que je suis parti trop tard de Chhristchurch, j'ai decider de m'arreter a mi-chemin. Du coup hier soir j'ai passer la nuit a Arthur's Pass (un minuscule village au millieu de la montagne, dans le parc National du meme nom...), et ce matin j'etais suppose continuer mon chemin, mais la SURPPRISE ! Il y avait 15 cm de neige au village qui n'est qu'a 700m d'altitude... (sur la premiere photo, c'est ma voiture que vous voyez... enfin vous la voyez pas vraiment vu qu'elle est sous la neige...) du coup a pas pu partir moi ! Because I have no chaines... Pas grave je partirai demain (s'il reneige pas cette nuit).

Donc finalement avec un allemand qui etait dans le meme cas que moi, on est partit faire une petite rando de 4h, dans la montagne... C'etait trop bien, on est renter tout mouille, mais tout content ! :)

3637_Kaikoura 3646_Seals 3652_Seals

_IGP3005 _IGP2991 _IGP3089

_IGP3094 _IGP3112 _IGP3127

Aller, a bientot tout le monde...

PS : Ca y est, mon blog a passer la barre des 4000 visiteurs aujourd'hui... (4007 exactement).

18 juin 2008

2 days remaining !

sealord2Plus que 2 jours de boulot a Sealord…. ET – JE – ME – CA – SSE ! Enfin… J’vais enfin voir autre chose que Nelson dans l’ile du sud J. D’abord je vais a Christchuch, voir une pote (enfin non 2 potes enfait…), et apres bin je sais pas exactement, je vais surement aller voir les glaciers… I’ll see ! Ma tite voiture va enfin voir un autre chemin que “Paradiso – Sealord”. Enfin j’exagere, elle fait pas que ca comme route… Defois on va faire des course (a 600m du backpacker) et le soir on va jouer au billard (enfin elle elle m’atend sur le parking, elle joue pas au billard elle a pas le droit de rentree).

Sinon la je suis moins malade, ca commence aller mieux… Ah oui je vous avez pas dit que j’etais malade.

Voila, donc a vos ordi, le blog reprend son service normal tres “soon”…

A+ tout le monde !

8 juin 2008

Hello !

_IGP2827Bon vite fait, juste pour vous dire que tout vas bien, le boulot toujours aussi chiant, l'hiver arrive pour de vrai (aujourd'hui il faisait beau comme d'hab mais le vent etait trop froid...), j'ai passe mon weekend a dormir (c'estait trop bon), le blog devrai reprendre sont activite normale d'ici 2 semaines, quand je repartirai en vadrouille ! Voila en bref les news de l'autre bout du monde !

Ce soir j'ai ete faire quelque photos sur la plage... c'est pas les meilleur de ma vie mais elle sont sympas je trouve.