Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUR DU MONDE
TOUR DU MONDE
Derniers commentaires
10 juillet 2008

Milford Sound !

_IGP3306OH MY GOD ! La Nature fait vraiment de belle chose parfois !

Hier je suis donc aller a Milford Sound au coeur du Fiorland National Park. Ce parc est classe au partimoine mondiale de l"UNESCO, mais quand on n'y est on comprend pourquoi... C'etait tout symplement GRANDIOSE !

Deja, la route qui traverse le parc est magnifique avec plein d'arret photo et "racontage" de legendes Maori... et ariver au bout de la route on a pris le bateau pour un croisiere de 2h30 dans le "sound" pour arriver jusqu'a la Mer de Tasmanie. Si un jour vous passer par le pays des kiwis, vous ne pouvez pas partir sans avoir vu ca !

_IGP4166   _IGP4208   _IGP4223

_IGP4248   _IGP4350   _IGP4364

Le gros oiseau sur la 2eme photo c'est un Weka (c'est un perroquet des montagne). Il y en a plein ici, et comme vous pouvez le constater, il n'a pas du tout peur de nous... Et si vous avez un sandwitch, faites y TRES attention car vous pensez qu'ils viennent pour jouer, mais en fait ils viennent juste vous piquer votre casse croute et ils se barrent ! C'est arriver a un des gars du bus, bin son repas il l'a jamais revu...

Et ce matin, je me suis leve a 6h, j'ai marche 1h20 dans le noir pour monter en haut de la montagne (enfin c'etait pas vraiment le sommet...) pour voir une derniere fois le soleil se leve sur les montagne d'AOTEROA (c'est le nom Maori de la Nouvelle Zelande, qui signifit "Le Pays de Long Nuage Blanc"). C'etait vraiment cool !

_IGP4443 _IGP4433 _IGP4439

Aller a bientot, demain je pars chez les Aussies (Australiens) !

A+

Publicité
Commentaires
S
ah oui, jvoulais dire aussi: "la vache, t'as eu un sacré beau temps, veinard va!"
S
salut mon cher<br /> ouais, le milford c'est un vrai rêve, t'y étais le 9 juillet, et moi ... le 17!<br /> mais par contre loiseau, c'est un kéa non?<br /> Allez biz et bonne continuation mon pti<br /> <br /> Sev
A
magnifique
D
dis donc, alors çà, ça a l'air vraiment sympa! j'espère qu'y aura séance photo à ton retour, hein!<br /> bonne continuation!
M
Sublimes les photos, comme d'hab !<br /> Promis, je n'enverrais plus de "conneries".<br /> BONNE CONTINUATION et penses aux photos !!!
TOUR DU MONDE
Publicité
Archives
Publicité