Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUR DU MONDE
TOUR DU MONDE
Derniers commentaires
23 janvier 2008

Ca commence plutot bien (meme tres bien...)

Alors nous voici a Rotorua depuis deux jours, on a trouver un camping bien sympa bien qu'un peu cher (mais bon dans une zone aussi touristique il fallait s'y attendre...).

 

Ce qu'il faut savoir, c'est que Rotorua est tres connu pour son activite geo-thermique. De partout dans les environ (et meme en plein centre) il y a des sources chaudes, des trous avec de la boue en bouillante (environ 200 deg), et surtout, et ca vous pouvez pas vous trompe, il y a une odeur de souffre (= oeuf pourri) dans toute la ville ! Mais bon ca va, c'est moins pire que ce que je pensais... Mais sinon c'est une tres jolie ville.


_IGP8217 _IGP8218 _IGP8281

_IGP8282 _IGP8290

 

Et aujourd'hui on s'est gave ! On a fait du rafting mais pas du rafting de tapette... On etait sur la "Kaituna River" sur un petit parcours d'environ 1h, mais attention 1h INTENSE (plus de 20 rapides et 3 cascades) ! Il n'y avait quasiment pas de temps morts et le clou du spectacle : une cascade de 7m de haut. Je vous promet que ca fait bizard (avant et pendant) mais c'etait le top (adrenaline garantit) ! Et puis bien entendu, en plus du cote sportif, vous mettez avec ca un decors de folie, magnifique : merci la Nouvelle Zelande.


KC7_3194 KC7_3197 KC7_3208

KC7_3210 KC7_3212 KC7_3219

 


Voila pour le moment, sinon notre  programme pour les prochains jours (enfin s'il ne change pas, parce que mes deux quebecois ils sont comme moi, il ne sont pas trop fan de tout plannifier, donc on verra...) : demain on pars pour Taupo, en chemin on va s'arreter pour voir un parc ou l'activite volcanique et thermique offre de belles choses a voir. Et d'ici quelques jours on va s'attaquer a un truc qu'on attend tous les 3 avce impatience : une rando de 4 ou 5 jours dans le Tongariro NP (environ 50 km), d'apres les infos qu'on a pu lire, ca risque d'etre vraiment beau !


Aller bye tout le monde. A+


PS 1 : Merci encore a ceux qui suive ce blog, meme si je fait pas de remarques a chaque fois sur vos commentaires, je les lis tous, et ca me fait toujours autrant plaisir...

PS 2 : Et pour repondre a Pauline, non c'est pas du plagia de tes mail... Tu trouve ces infos dans n'importe quel guide ou revue ou brochure sur la NZ... Donc je le savais deja !

Publicité
Commentaires
B
Trop bien les photos du raft...<br /> sa devais être géant, sa donne envie !!!<br /> <br /> Bon allé gros bisous et continue bien ton voyage <br /> <br /> <br /> <br /> PS: pr la rhapsody in blue, le solo de clarinette, c'est Sylvain Taton qui le fait.<br /> voilà gros bisous
P
Whouaaah, Mike, tu m'epates, j'ai regarder les photos du rafting, et ben punaise, ca avait l'air grandiose ! C'est cool que tu ais eu des photos, tu fais de tres belles grimaces (celles de Franck sont pas mal non plus), mais je note que tu t'es mis devant, c'est tres courageux !<br /> Enfin il y a un moment quand vous disparaissez completement dans l'eau,impressionant !<br /> Ok, mea culpa pour le plagia
A
Partir du jour au lendemain décider la veille le programme du lendemain et tout changé le jour même au petit dèj ça c'est cool, imprévus rencontres, découvertes et surprises à tous les coups !!! alors je te souhaite tout ça pour ton petit periple jusqu'à wellington et p@#$%¨&*+*())¨($#%#$% ce aue ça fait envie. c'est exactement ce que j'ai envie dde faire mais juste au bresil pour voir un max et et dépasser le superficiel....<br /> <br /> eh !!! au fait toi aussi ça manquait le saucisson FRANÇAIS moi aussi on m'en a envoyé eh bah je t'assure qu'avec un bon de pain et bon morceau sosse t'as plus qu'a fermer les yeux pour passer le temps d'une bouché chez toi au du canap a 1h30 du mat apres avoir passer la nuit sur le pc y a que la faim qui t'a tirer de devant l'écran.... Et la c'est l'extase !!!!....lol bon j'exagère peut être un tout ti peu ....lol<br /> <br /> aller tchau meu amigo<br /> <br /> encore bravo mon gars et j'ai hate de voir a ton retour !!!
K
Chanceux, va! ;)
T
ca a l'air vraiment génial ton truc !!! lol<br /> voilou juste un petit coucou pour te dire : "continue de nous faire réver !!!!!"<br /> Merci pour ce petit bol d'air ! Moa demain matin je vais aller courrir ds Lyon ! Génial ! lol<br /> Allé bizzzzz<br /> <br /> @ pluche !
TOUR DU MONDE
Publicité
Archives
Publicité