Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUR DU MONDE
TOUR DU MONDE
Derniers commentaires
2 février 2008

Come back in Te Puke... Oh non pas ca !

Eh voila, de retour a Te Puke pour quelques semaines de plus dans les kiwis... Mais bon en attendant j'ai passer 2 semaines exellentes avec les deux canadiens (heuu pardon, quebecois...). Bon pour le debut, vous avez deja eu les comptes rendu et quelques images, donc je vais maintenant vous raconter la derniere partie de nos vacances : 3 jours dans le Tongariro !

Franchement c'etait une rando fabuleuse ! Des "paysage a couper le souffle" (ca c'est du plagia de Pauline, parce qu'il n'y a pas d'autre mots pour les decrir), un beau challenge sportif, parce que 46 km (dont deux sommets pour moi) en 3 jours c'est pas mal, et une l'ambiance conviviale le soir dans les hutes, que demander de mieux ?

Alors, premier jour : Tongariro Crossing (plus beau trek d'une journee en NZ, mais bon ce sont des statistiques, parce que moi j'ai preferee le deuxieme jour). Normalement il faut entre 6 et 8h pour le faire, mais moi il m'a fallu 11h de marche (pauses comprises) pour arriver a la hute, parce que j'ai fait un petit detour de 4h pour monter en haut du Mont Ngauruhoe. Imaginer un tas de sable (donc qui s'effondre sous vos pieds...) un peu plus haut que la Tour Effel... bin voila c'est ca que j'ai monte !

Ok, j'en ai chier un max (ah oui parce que rappellez vous qu'on est parti pour 3 jours, donc le sac qui va avec...), mais bon ca vallait vraiment vraiment la peine ! Parce que ce qui faut savoir, c'est qu'il sagit d'un volcan encore actif ! Au sommet par endoits le sol est vraiment chaud et les fumeroles sont parfois assez spectaculaires... Et je vous parle pas de la vue !

Et puis bon il n'y a pas que ca, je peux pas vous decrire tout ce que j'ai vue, mais croyez moi le reste etait splendide aussi... Je me prenait vraiment pour Fredon par moment ! Et le soir arriver a la hute, bon bin il n'y avait plus de place pour moi (evidement je suis arriver 4h apres tout le monde!), donc bibi et bin il a dormi par terre... Franchement c'est pas cool apres 11h de marche... mais bon a la guerre comme a la guerre. De tout facon je vous promet qu'apres une journee comme ca, on est tellement naz qu'on peut dormir n'importe ou ! Et puis on a eu droit a un super coucher de soleil (cf derniere photo).

Bon le cyber va fermer et j'ai pas encore eu le temps de faire le tri des photos des 2 autres jours, donc , donc je m'arrette ici pour aujourd'hui. La suite de la rando, demain !

2253_Mont_Ngauruhoe 2272_Assenscion_du_Mt_Ngauruhoe 2283_Mordor

2294_Sommet_du_Mt_Ngauruhoe 2329_Moi 2354_Northern_Circuit

2358_Couche_de_soleil_a_Ketetahi_Hut

Publicité
Commentaires
D
salut mister! je vois que le tourisme marche fort! en tout cas c'est magnifique, et en plus ca entretient la forme un peu de marche! je crois que t'as prévu de prolonger un peu? faut dire que c'est tentant!<br /> @ bientôt!<br /> Didier
A
OMG !!
T
Voilou juste pour prendre des nouvelles ! Moi ici ca va a peu près mais tu peu pas savoir comme j'ai besoin de vacances !!!!!!!! J'EN PEUX PLUS D'ICI !! lol<br /> Enfin bon ca a l'air toujours aussi beau las bas, vraiment je t'envie... Enfin bon, c'est la vie comme on dit !!<br /> Ah ui, sinon je voulais te dire y'as 2 chances sur 7 qu'on se revoit ! Et oui, je n'est que 2 dossiers sur lyon l'année prochaine et le reste sont à l'autre bout de la france (tours,caen, montpellier... voir peu etre même l'angleterre...)<br /> Voilou je me dis que c'est balot mais c'est la vie comme d'hab !! lol<br /> Bon ba continue bien ton magnifique, énorme, sublime périple !!<br /> Bisous et puis donne des nouvelles un peu !<br /> @ bientot
F
coucou <br /> c'est juste pour te dire que l'a pendant 2 jours on a un mec dans ton genre dans la chambre c'est un anglais qui fait le tour de l'europe mais en train!!<br /> il est cool et je pense qu'il voyage un peu comme toi au fil des rencontres! c'est cool !<br /> bisous à bientôt
F
je vois que ton voyage est toujours "tchoucar". C'est trop cool pour toi continue a nous faire parvenir des photos de fond d'ecran! lol<br /> Un peu de marche ca entretien, et puis pour un scout qu'est ce que c'est 50 bornes en 3 jours.<br /> <br /> aller salut a bientot<br /> <br /> ps : T'arrive t'il de voir des trucs moches ? lol
TOUR DU MONDE
Publicité
Archives
Publicité